Le syndicat en charge de vous accueillir

La Formation Syndicale

Mais pourquoi faire ?

Pour être efficace tout simplement et pour équiper nos syndiqués-ées, militants-tes, dirigeants-tes en savoir et savoir-faire pour agir, mener et conduire leur activité, remplir leur mandat.

Pour qui ?

C'est un droit pour tous-tes les syndiqué·es, les militant·es, les dirigeant·es pour mieux défendre les intérêts des salarié·es dans un monde en perpétuelle évolution.

Le congé de formation économique, sociale et syndicale

Chaque salarié-ée, du privé ou du public, a droit à 12 jours de congé formation par an (18 jours pour les animateurs), dans la limite d’un plafond déterminé par la taille de l’entreprise. Ces formations ne peuvent être d’une durée inférieure à deux jours consécutifs.

Développer une formation syndicale accessible, répondant aux besoins de chacune et de chacun, dès l’adhésion, au fur et à mesure des prises de responsabilités, puis tout au long de sa vie syndicale, constitue un enjeu majeur pour que la CGT atteigne les objectifs qu’elle se fixe.

Les droits, il faut donc s’en servir et lutter pour en gagner de nouveaux.

La Formation Syndicale CGT est l’organisme agréé par les pouvoirs publics pour organiser les stages ou sessions consacrés à la formation économique, sociale et syndicale.

43 rue Jean Jaurès

71300 Montceau les Mines

03 85 57 37 67

Nul ne peut demeurer sans soutien. L’Union Locale est faite pour cela.

Site réalisé par l'Union Locale CGT du Bassin Montcellien - 2023